Chaussures orthopédiques de série

 

Chaussures orthopédiques de série

stroeber

Les chaussures orthopédiques de série sont des moyens auxiliaires pour la réhabilitation ainsi que pour le traitement des cas congénitaux, post-traumatiques ou pathologiques. Les chaussures orthopédiques de série sont proposées sous forme de produits semi-finis. Ces produits semi-finis sont ensuite pourvus de tous les éléments de technique orthopédique nécessaires, tels que lits plantaires orthopédiques ou éléments orthopédiques incorporés à la tige ou au semelage.

Grâce au fait d'être un produit semi-fini, le délais de livraison est plus court. Elles peuvent, dans de nombreux cas, éviter la fabrication, plus onéreuse, des chaussures orthopédiques sur mesures. Pour la prise en charge financière, une demande auprès de l’AI, l'AVS, la SUVA ou l'AM peut être réalisée.

 

Chaussures orthopédiques de série pour pied diabétique

lucrobettina

Les chaussures orthopédiques de série pour pied diabétique sont les mêmes que les chaussures orthopédiques de série standard mais avec certaines particularités importantes qui leur sont propres. Ce type de chaussures est nécessaire pour éviter des points de pression, notamment au niveau de la cheville, du talon et des orteils. Elle permet de maintenir le pied de façon optimale sans le blesser. Pour assurer une prise en charge optimale des pieds diabétiques, les chaussures nécessitent :

  • une doublure spécifique, lavable et sans coutures aux points susceptibles de frottement avec la peau
  • une tige capitonnée dans son ensemble, faite avec de la peausserie souple
  • une semelle semi-rigide à rigide avec barre de déroulement
  • des extrémités non renforcées (bouts souple) ainsi qu’un avant-pied volumineux
  • une ouverture large et avancée (pour faciliter l’entrée dans la chaussure)