Les chaussures orthopédiques sur mesure sont indiquées lorsque des mesures plus simples ne permettent pas d'obtenir un appareillage satisfaisant.

La fabrication se base sur une forme individuellement conçue pour le patient. Celle-ci permet de fabriquer le lit plantaire, les tiges (partie supérieure de la chaussure) et la chaussure proprement dite.

 

 

Fabrication

Chaque paire de chaussures est unique. Le patient a le libre choix du modèle et peut influencer sa conception dans la mesure où cela ne pose aucun inconvénient sur le plan médical et fonctionnel.

 

Nous fabriquons nos chaussures orthopédiques sur mesure dans nos propres ateliers, de la forme à la tige jusqu'à la chaussure finie.

 

Materiaux

Tous nos cuirs proviennent exclusivement de la production allemande. Les peaux brutes proviennent de fermes situées dans un rayon de 500 km maximum autour de la tannerie. En partie de fermes biologiques certifiées. Les cuirs que nous utilisons sont tannés à base de plantes, sans chrome, sans métaux lourds et sans composés d'hydrocarbures cancérigènes dans le revêtement de surface.

Les matériaux en caoutchouc et EVA utilisés proviennent exclusivement de la fabrication allemande et sont certifiés "SG".

Les colles utilisées sont presque exclusivement des colles à dispersion sans solvants.

Couts

Les frais d'acquisition de chaussures orthopédiques sur mesure sont pris en charge par l'AI / l'AVS ainsi que par les assurances accidents compétentes sur demande.